1954
1964
 

Le  Laboratoire fondé en 1954 par le Docteur Pierre MONTAGNIER, Médecin Biologiste dans le quartier d’Adjamé, agréé le 18 Août 1964 sous le n°1 par l’arrêté n°80 MSP DG 9, était à l’origine et conformément au souhait de son fondateur un outil servant à peaufiner les diagnostics cliniques.

A cette époque, il n’existait aucun Laboratoire privé. Au début, les activités du Laboratoire étaient :

logo labo.png

Au fil des années et au fur à mesure des progrès de la Biologie Médicale, ainsi que de  la place de plus en plus importante des examens complémentaires rendant ainsi plus fiable le diagnostic médical, le Laboratoire s’est adapté, en rendant possible la réalisation d’examens de plus en plus nombreux et de plus en plus spécifiques.

Le 11 Novembre 2011, la société CONCEPT LABO a fait l’acquisition du Laboratoire et en a confié la gestion à l’IVOIRIENNE D’EXPLOITATION DE LABORATOIRE D’ANALYSES MEDICALES (IEX-LABO) avec pour nom commercial « Laboratoire Docteur Pierre MONTAGNIER », agréé sous le numéro 0092/MSHP.

Aujourd’hui, le numéro un des Laboratoires d’Analyses Médicales en Côte d’Ivoire est un instrument de travail hautement fiable et performant qui n’a rien à envier aux plus grands Laboratoires d’Europe et des Etats-Unis.